Le royaume d'ASTARIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'ASTARIA

Bienvenu dans le royaume d'ASTARIA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma vision des choses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astari
Roi
Roi
astari


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma vision des choses Empty
MessageSujet: Ma vision des choses   Ma vision des choses Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:54

Le jeu comporte beaucoup de subtilités dans le domaine du développement économique. il n'y a donc pas de solution unique. je vous propose la mienne, c'est déjà ça ^^

Le tandem qu'il faut garder à l'esprit est : produire de l'or et des PC (points de culture)

Très vite, on arrive à obtenir 30PC/round (avec les filières architecture "fontaines, script et sanctuaire"). Il faut alors penser à passer à 40 PC. Pour cela le mieux est de développer la filière architecture "marchand" ... parce que ces bâtiment offrent non seulement 1 PC par round mais augmentent vos revenus.

Ne pas négliger d'augmenter la taille de vos villes (filière "province") parce que vos revenus sont proportionnels à votre nombre d'habitants. Dès que possible bâtissez 1 ou 2 autres cités en essayant de maintenir votre niveau de PC (mais ça prend du temps).

Pensez à construire des forges parce que, en gros, 2000 métal vous donne 1000 pierres (la pierre est LA denrée précieuse du jeu) après vente et achat.

J'attends vos remarques


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Bouffon du Roi
Bouffon du Roi
Moonlight


Nombre de messages : 191
Localisation : Grenobleuuuh
Date d'inscription : 11/09/2007

Ma vision des choses Empty
MessageSujet: Re: Ma vision des choses   Ma vision des choses Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:34

Bah je suis d'accord avec astari sauf que développer la filiere marchand est une priorité, car en plus de point de culture elle permet de gagner des sous et de faire du commerce.

Pour la ressource la plus rare c'est à dire la pierre j'écume déjà tous les marché si il n'y a rien c'est peut etre parce que j'achete tout ^^. Mais ce n'est pas encore suffisant pour moi c'est ma ressource limitante (celle qui m'empeche de construire). Alors je me suis mis à utiliser le marchand local et en fait il a des avantages et des défauts.
Avantages : tu es livré de suite, il a toujours ce qu'il faut quand il faut et à la quantité qu'il faut ( il ne te dira jamais je ne veux pas de ta ressource ^^).
Désavantages : Les prix qui sont pas à la porté d''un petit royaume...
Mais cela vaux-t-il le cout Question

Ahahahahah je regrette de ne pas l'avoir fais avant....Je m'explique : je suis un gros producteur de ressource et j'en ai en rab des quantité affolante! Le commerce comme vous pouvez le constater est surchargé(tous le monde propose des ressources au plus bas prix) alors pas moyen de vendre surtout avec la limite de commerce...
alors je me suis mis à vendre quasiment tout mon excendant au marchand local.J'y perd car il rachete à bas prix (plus bas que les joueur) mais TOUT et TOUT LE TEMPS!
Donc comme j'ai masse ressource je gagne une certaine quantité d'or et avec je lui rachete de la pierre (pour info cet empaffé la vend 10.125 l'unité) donc je me fais avoir deux fois au niveau des transactions car le marchand local achete à bas prix et revend tres cher. MAIS apres avoir testé plusieurs jour c'est un avantage énorme tu payes plus cher mais tu as de suite tes ressources et plutot que d'attendre et d'essayer de vendre à des joueurs tu as utilisé tes ressources et cela t'as permis de construire des batiment pour en faire encore plus et ainsi de suite....

Un gros avantage qui n'est pas aisé à déternimer c'est le TEMPS!!! En fait après plusieurs prise de tête pour déterminer combien de temps j'ai gagné avec cette technique je dirai que pour moi avec les ressources que je produis en une semaine j'en gagne deux si c'est pas plus!!!
Bon ce n'est pas gratuit hein parce que le marchand local s'en met plein les poches...
Un jour il va lui arrivé quelque chose à ce foutu marchand local Twisted Evil !

Moonlight expert en développement et en économie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'ASTARIA :: Le conseil économique - pour votre développement :: Posture générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser